COUPE DE FRANCE DE JEUX DE ROLE LES JOUTES DU TEMERAIRE (NANCY - 1997)

- STORMBRINGER -
LA CAMPAGNE DU TRONE DE RUBIS

© Jérome Alquie Illustrations / Arnaud DOLLEN STORMBRINGER (Elric de Melnibone) est un livre de Mickael Moorcock - Tous droits réservés

BIENVENUE A TOUS LES ROLISTES ET PLUS PARTICULIEREMENT AUX ADORATEURS DE STORMBRINGER !! ________________________________________

en association avec

Inspiré par le cycle d’Elric de Melniboné, l’œuvre de Mickaël Moorcock, ce scénario a servi lors de la convention de jeux de rôle « Les Joutes du Téméraire » en novembre 1997 pour désigner les meilleurs joueurs de France.

La Confrérie des Sept, un groupe de mercenaires redoutés, se dissout suite à une ultime bataille. Sept ans après, ils apprennent que l’un des leurs a disparu ; aussitôt, ses anciens frères d’armes partent à sa recherche. Cette quête du compagnon disparu va lancer la Confrérie sur la piste du Triptyque de Pouvoir, trois joyaux qui, une fois réunis, apportent à leur possesseur une puissance sans limites. Mais ce que les six anciens compagnons ignorent, c’est qu’ils sont les jouets du septième membre de la Confrérie qui a orchestré sa disparition pour que ses amis prennent tous les risques en son nom. Une fois le Triptyque réuni, il compte bien s’en approprier les pouvoirs et les conserver pour lui seul…

Le livre du scenario(distribué aux maitres du jeu lors de la Coupe de France)


VASSIAL

Bourreau affreusement talentueux, il a perdu la foi dans son art depuis qu’il a voulu faire parler une gamine dont il apprit trop tard qu’elle était muette. Depuis, il cherche l’absolution sans parvenir à se convaincre qu’il la mérite…



KURLHOG

Derrière le terrible guerrier nordique aux deux haches se cache un homme fidèle, un roc dans la tempête auquel les égarés peuvent s’agripper en toute sécurité…



SHAE-LYNN


Sous les traits de la jeune femme sulfur euse se cache une succube particulièrement dangereuse, d’autant plus dangereuse qu’elle est poursuivie par ses propres pairs démoniaques.



BRANDAGHIR

La vie a perdu toute saveur depuis la mort de sa bien-aimée. A bord de sa galère de guerre, il sillonne l’océan aussi profond, immense et éternel que l’amour de sa moitié trop tôt partie…



NAKKIAN

Seul le temps est un assassin plus implacable que l’archer au rubis enchâssé dans l’œil. En revanche, une flèche ennemie s’est montrée plus perçante encore que les siennes : celle de Cupidon…



DEIRDRE

Tous l’ignorent, mais Deirdre est morte il y a longtemps. Folle de chagrin, bien décidée à tromper le sort funeste, Arania sa sœur jumelle prit sa place, tellement persuadée d’être sa défunte sœur qu’elle en a oublié sa propre identité…

Posters d'Elric de Melnibone réalisé en 2006 pour feter les 10 ans du projet "la campagne du trone de rubis"